Achat d’un appartement à Saint-Cloud : astuces pour accéder à des prix abordables

Partager sur :
Achat d’un appartement à Saint-Cloud : astuces pour accéder à des prix abordables

Vous voulez entreprendre l’achat d’un appartement à Saint-Cloud, mais disposez d’un budget assez limité ? Avec ces quelques astuces, vous accèderez à des prix immobiliers plus abordables. 

1. Chercher le bien idéal dans les quartiers les moins chers

Gardez en tête que les prix courants varient d’un quartier à un autre au sein de la ville. Les secteurs les plus chers sont ceux qui sont les mieux desservis en commodités de base et en transport. Évitez-les si vous voulez trouver un appartement plus accessible côté prix. Optez plutôt pour les zones en périphérie du centre.

2. Se lancer en hiver ou en été

Durant ces deux périodes, les prix courants dans l’immobilier sont plus bas. Ils sont les plus abordables en hiver. Vous pourrez alors faire de bonnes affaires et réaliser une meilleure acquisition. Vous pourriez peut-être acheter un bien mieux situé au lieu d’un rez-de-chaussée ou un appartement plus grand.

3. Choisir du côté des biens anciens

Comparé à l’immobilier neuf, l’immobilier ancien est plus accessible en matière de prix. Pour rappel, on parle de bien ancien quand il a été construit il y a au moins cinq ans. En outre, le parc ancien offre l’avantage d’être plus fourni. Vous pourrez alors avoir plus de choix.

4. Privilégier les rez-de-chaussée

D’une manière générale, les rez-de-chaussée coûtent moins cher que les autres biens qui se trouvent dans le même immeuble. L’écart de prix peut aller jusqu’à 30 %. Or, ce type de bien n’est pas forcément dénué de charme ni de potentiel. De plus, grâce à son accessibilité, vous serez déchargé des dépenses d’entretien de l’ascenseur et de la cage d’escalier.

5. Opter pour un local commercial à transformer

Vous n’êtes pas obligé d’acheter un appartement à proprement parler. En choisissant un local commercial, vous pouvez réduire votre budget de 20 % par rapport à celui à consacrer à un logement de plain-pied. De plus, vous pourrez l’aménager selon vos besoins et vos goûts durant les travaux de transformation.