Après l’annulation de la transaction, que faut-il faire avant de reprendre la vente de sa maison à Rueil-Malmaison ?

Partager sur :

Faute de financement, l’acheteur avec qui vous deviez opérer la vente de votre maison à Rueil-Malmaison s’est retiré de la transaction ? Rien ne vous interdit de reprendre la vente et de repositionner le bien sur le marché. Mais avant cela, effectuez les vérifications suivantes pour faire en sorte que le projet se réalise rapidement.

1. La fiabilité du prix du bien

Avant de penser à republier l’annonce de vente, vérifiez au préalable que le prix qui y est affiché est toujours valide. Il doit s’aligner aux valeurs courantes, comme à l’accoutumée. Pour vous en assurer, faites estimer le bien une nouvelle fois. Engagez un spécialiste du marché local pour éviter toute erreur.

2. Le bon état de la construction

Avant de programmer les visites avec de potentiels acheteurs, pensez à refaire un état des lieux de votre maison. Le but est de déceler toute dégradation et d’apporter les réparations nécessaires. Informez-vous aussi sur les normes en vigueur, car si de nouvelles consignes sont apparues entre-temps, il sera utile de s’y conformer pour vendre vite et mieux.

3. La validité des documents administratifs

Jetez un œil à la paperasse administrative que vous devez fournir à l’acheteur et au notaire. Il se peut que certains ne soient plus valides. Cela peut être le cas des diagnostics techniques du bien. Faites-les refaire si besoin est en engageant toujours un diagnostiqueur certifié pour s’assurer de leur fiabilité.

4. La cohérence de l’annonce immobilière

Une fois le prix verifié et les rénovations faites au niveau du bien, revoyez également l’annonce immobilière. Apportez-y les modifications requises pour faire en sorte qu’elle soit fidèle au bien et à votre offre de vente. N’oubliez pas de mettre les illustrations à jour et d’utiliser des images de bonne qualité.

5. Les modalités du mandat de vente

Il se peut que le mandat de vente que vous aviez contracté avec votre agent immobilier soit expiré. Vous pourriez aussi avoir la possibilité de le résilier si tel est votre souhait. Dans tous les cas, reconsultez le contrat pour connaître les conditions de renouvellement du mandat ou de sa révocation.