Achat d’un appartement à Neuilly-sur-Seine : comment évaluer un rez-de-chaussée ?

Partager sur :
Achat d\u0092un appartement \u00e0 Neuilly-sur-Seine : comment \u00e9valuer un rez-de-chauss\u00e9e ?

Dans le cadre d’un projet d’achat d’appartement à Neuilly-sur-Seine, vous êtes tombé sur une annonce montrant un rez-de-chaussée très intéressant ? Pour évaluer sa pertinence plus facilement, posez-vous les questions suivantes.

A-t-il accès à suffisamment de lumière ?

Passez de pièce en pièce pour savoir si l’appartement est suffisamment lumineux. De fait, le manque de luminosité constitue le défaut le plus fréquent des biens de plain-pied. Mieux vaut évaluer correctement cet élément à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises. Cela permet surtout d’anticiper les travaux qu’il est possible d’entreprendre pour améliorer cet aspect et les dépenses qu’ils engendreraient.

Est-il suffisamment sécurisé ?

À l’extérieur de l’immeuble, identifiez les différents points d’accès à l’appartement. Le but est de savoir s’il peut être facile pour un cambrioleur de s’y introduire et de s’en extraire. C’est par exemple le cas si le logement donne sur une rue isolée ou sur l’arrière de l’immeuble. Puis, à l’intérieur du bien, inspectez l’efficacité des verrous au niveau des fenêtres et des portes.

Est-il protégé des nuisances sonores ?

Faites plusieurs fois le tour du quartier pour savoir si des sources de nuisances se trouvent à proximité. Cela peut être une circulation dense, un établissement de divertissement (bar, club, restaurant…), une école… Le but est d’évaluer le degré de tranquillité des lieux, pendant la journée et surtout durant la nuit. Évaluez bien cet aspect surtout si vous comptez travailler depuis votre appartement. 

Donne-t-il accès à un rez-de-jardin ?

Un rez-de-jardin constitue le plus qui peut faire la différence parmi tous les logements que vous pouvez visiter. S’il existe, vérifiez que le règlement de copropriété vous l’attribue réellement. Informez-vous sur les options d’aménagement qui sont à votre portée. De fait, certains aménagements peuvent être interdits dans l’immeuble, raison pour laquelle il est important de se renseigner au préalable.